Menu
0 Comments

Voyager implique de faire face aux tracasseries administratives, notamment en ce qui concerne les conditions imposées par les compagnies aériennes. Toutes les compagnies imposent un nombre limité de bagages (bagage cabine et bagage en soute) à emporter avec soi. Cependant, lorsque vous dépassez cette limite, vous disposez d’une alternative. Chez Air France, c’est ce qu’on appelle l’option bagage supplémentaire. De quoi s’agit-il concrètement ?

Le nombre de bagages autorisé

Les limites de poids et de taille ne sont pas les seules que vous imposent les compagnies aériennes, notamment Air France. En effet, vous êtes aussi astreint à des conditions relatives au nombre de bagages que vous êtes autorisé à prendre avec vous, que ce soit en cabine ou en soute.

En la matière, Air France vous autorise à emporter avec vous 1 ou 2 bagages ainsi qu’un accessoire dans le strict respect de plusieurs conditions à savoir :

  • La taille et le poids des bagages autorisés en cabine pour les bagages cabine

  • Le type d’avion et la taille de la cabine de voyage

La compagnie met d’ailleurs à disposition de ses voyageurs un calculateur en ligne grâce auquel il est possible d’avoir une solution sur mesure. Toutefois, lorsque vous vous retrouvez hors du champ du nombre de bagages autorisés, vous vous retrouvez dans la catégorie de l’option Bagages supplémentaire.

Option Bagages supplémentaires : les implications

Cette option fait partie des 3 offres proposées par Air France en matière de dépassement de la limite du nombre de bagages autorisés. Elle implique que toute personne se retrouvant en dépassement du nombre de bagages (bagage cabine et bagage en soute) soit soumise au paiement d’un supplément.

Pour cela, il faut donc acheter votre option Bagages supplémentaires, pour des bagages avec un poids inférieur ou égal à 23 kg et une taille ne dépassant pas les 158 cm, longueur, largeur et hauteur compris. Quant au prix de cette option, il dépend essentiellement du nombre de bagages supplémentaires dont vous disposez. L’achat peut se faire de plusieurs façons :

  • À tout moment, à condition que ça soit au moins 30 heures avant l’heure du départ présumé du vol
  • Lors de l’achat de votre billet d’avion en ligne
  • Lors de l’enregistrement en ligne
  • À l’aéroport, pour les vols Air France

Il convient de rappeler que tous les achats en ligne sont frappés d’une réduction de 20 % sur le tarif pratiqué à l’aéroport. En dehors des conditions de prix, plusieurs restrictions frappent l’achat de l’option Bagages supplémentaires.